Notre entreprise

Accueil | Notre entreprise

Le groupe RAMPA est une entreprise familiale, réunissant une dizaine de filiales et plus de quatre cent cinquante personnes autour des métiers de l’Eau, de l’Energie la Préfabrication et l’Immobilier.

 

Présente dans un large quart sud est, l’entreprise maitrise la technicité de tous ces secteurs et les diverses compétences des équipes en font une entreprise moderne, résolument tournée vers l’avenir, capable d’apporter des solutions complètes dans des activités aussi différentes mais complémentaires.

Présidée par Jean RAMPA, l’entité RAMPA ENERGIES a un effectif de 101 personnes. Cet effectif stable se répartit en 24 équipes de travaux autonomes, toutes placées sous la responsabilité d'un chef de chantier ou d’un chef d’équipe, et composées de personnels ayant une grande expérience des travaux de réseaux souterrains, aériens, de raccordements et d’éclairage public.
Ces 24 équipes sont encadrées par 10 chargés d’affaires et conducteurs de travaux.

Une formation continue du personnel, est mise en place depuis de nombreuses années : elle permet de maintenir les connaissances et de perfectionner chacun dans les domaines spécifiques de nos métiers (habilitations électriques, conduite d’engins, sécurité, etc.…) L'effectif est principalement constitué de contrat à durée indéterminé et un effort particulier est fait sur l’apprentissage (CAP, BAC Pro, BTS, Ingénieur en alternance).

L'activité est organisée à partir de : LE POUZIN (Siège social du groupe RAMPA), SAINT PAUL TROIS CHATEAUX, mais en s’appuyant bien souvent sur les implantations de RAMPA TP à GRENOBLE, LYON, FEIGERES ou encore MIRAMAS et BOLLENE. La synergie des entreprises du groupe RAMPA permet de profiter des moyens humain et matériels mais aussi de logistique des nombreuses implantations RAMPA.
Notre entreprise, spécialisée dans la réalisation de réseaux secs, se caractérise par la diversité de son domaine d’activité :
 
 Etude et réalisation de réseaux de distribution électrique aérien et
souterrain – HTA – BT – Poste de transformation

 Etude et réalisation et maintenance de réseaux d’éclairage public
 Etude et réalisation de réseaux de télécommunications (génie civil)
 Etude et réalisation de VRD ZI, ZA, lotissement, travaux urbains
 Etude et réalisation de branchements et services
 Travaux Aérien HTA ou BTA y compris toutes sections
 Travaux Souterrains HTA ou BTA rural ou urbain
 Branchements et services
 Energies Nouvelles (Réseaux et postes pour l’éolien et le photovoltaïque)